1.1/Première étape : Esquisse

A ce premier stade de votre projet, nous réalisons un pré-projet de construction ou de rénovation selon votre programme. Le programme étant déjà préparé avec vous suite au RDV de préprogramme nous avons suffisamment d’informations pour nous plonger dans les dessins. Une maquette numérique banche est réalisée, les premiers plans sont posés et des croquis à la main accompagnent ce dossier. Nous vous présentons ces éléments lors du RDV d’exploration. Vous serez amené à faire des choix. Ce RDV est un moment d’échange entre nous afin de valider les grandes lignes du projet, en éliminer d’autres.

1.2/Deuxième étape : Avant projet définitif

Nous avons apporté des modifications fonctionnelles issues de notre précèdent RDV et de nos échanges par mail. Cette étape est dédiée aux premiers choix techniques et les propositions des matériaux. Nous allons nous concentrer sur l’aspect extérieur de votre projet afin de préparer le dépôt du dossier administratif.

Cette étape est un bon moment pour organiser le RDV d’arbitrage. Une estimation du coût des travaux est mise à jour en fonction de vos choix.

C’est également le bon moment de consulter les experts extérieurs selon les besoins de votre projet : géomètre, ingénieur structures, thermicien, étude de sols… Nous sommes là pour vous guider et coordonner.

1.3/Troisième étape : Le dossier administratif

Et voilà nous sommes prêts à préparer les pièces du dossier administratif. Qu’il s’agisse d’un permis de construire ou d’une déclaration préalable, les pièces constituantes un dossier administratif sont strictes et règlementées. Un tel dossier compte entre 25 et 40 pages. Il est primordiale de bien préparer le projet en amont afin d’éviter des modifications chronophages.

%d blogueurs aiment cette page :
%d blogueurs aiment cette page :